L' Artelier de Drayalah - Propulsons le côté créatif !
Il s’agit d’un travail réalisé avec la formation DORANCO :
La demande était de réaliser plusieurs types de Logos. Il fallait concevoir / imaginer 3 types de logos (monogramme, mascotte, écusson) pour un club imaginaire de plongée sous-marine.
La seule contrainte était d’y intégrer le nom du club « Le Nautilus Club ».
Le tout se devait d’être réalisé sur Illustrator.
Logo Monogramme « LNC »


Il représente un hublot de sous-marin stylisé. Le « C » vient naturellement englober les deux autres initiales.
Il n’y a pas de typo particulière, les lettrages sont simplement dessinés avec comme idée première ce qu’évoque le sous-marin de Jules Verne à l’Artelier de Drayalah.
Il s’ agit là du logo le plus facilement déclinable.
Logo Mascotte « LNC »



Sur ce logo est dessiné un « Nautile » rendu joyeux et mignon. Il se trouve pourvu de la parfaite panoplie du petit plongeur.
L’enjeu était d’arriver à rendre le Nautile mignon et à l’adapter pour un contexte de club de plongée prévu pour les enfants.
Les abysses / fonds marins possèdent des couleurs particulières (espèce de luminescence bleutée). Le prise lumineux se réduit dans sa palette de couleurs à mesure que l’on descend, l’ Artelier a essayé de retranscrire cela au mieux sur la mascotte.
En définitive il s’agit du logo le plus facilement déclinable en illustration.
Logo Écusson « LNC »


La vue est prise en contre-plongée, on peut voir schématiquement la surface de l’eau et les rayons du soleil percer à travers celle-ci.
Concernant les couleurs, des teintes de bleu turquoise avec un jaune passé sont associées. Il s’agit de ce que l’on peut habituellement voir quand les premiers mètres d’eau se confrontent au sable.
Étant donné le caractère institutionnel de ce logo, celui-ci serait le plus à même d’être exploité dans un cadre de compétition sportive.
Intégration des logos dans divers contextes possibles




Mockup originaux proposé par Freepik.
Réalisation des visuels, croquis et logos par Mariotti Nicolas (Artelier de Drayalah).